Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aLéa ...
Les aLéa ...
Publicité
Les aLéa ...
Archives
18 juin 2006

Quand faut pas y aller...

Je crois que je n'avais jamais encore eut autant d'emotions avant 10h du matin!


Comme je le disais dans mon post précedent je devais partir ce matin pour Perigueux, 8h de route. J'ai bien dormi, étudié l'itineraire à fond prit un bon petit déjeuner, bref tout se passait commme prévu... jusqu'à ce que j'ai eut droit à la plus belle démonstration de la loi de l'emmerdement maximum.
Tout d'abord quand je suis allé d'un pas léger et éveillé (...) jusqu'à la salle de bain: plus d'eau chaude... à 6h30 c'est assez violent, mais bon passe encore comme ca je serais bien en forme!
Je charge la voiture , je me dirige vers chez Caro que je dois récupéré à 7h, je suis dans les temps.
Arrivé à 100m de chez elle j'entend un miaulement...ah un miaulement, dasn ma voiture quoi de plus normal? Surtout quand on a un chat très con qui n'a rien trouvé de mieux que se glisser dans la voiture pendant que je mettais les valises.
Ma foi, un léger contre temps, et puis avec Caro on en rigole bien de cette histoire, on imagine si le chat s'était manifesté à Nîmes ou à Brive. Detour par la maison, on ejecte le chat, on est partit. On va faire l'esssence, bien que ça fasse chier, on a pas tellement le choix.
La première pompe refuse ma carte, ah tiens et pourtant je suis pas dans le rouge. La deuxieme, pareil, bon beh on prend la carte de Caro, aaahhh ça marche, ça marche tellement bien qu'à la fin j'ai la moitié du plein sur mon jean et mes converses... (ne me demandez pas comment c'est arrivé, j'en sais rien!) Retour à la maison, j'essore les 5euros de sans plombs qui sont sur mes affaires, je met tout dasn la machine, je me change. On rigole encore parce que je m'imagine en torche vivante sur l'autoroute.
Ca y est cette fois on est partie pour de bon. On est sur l'autoroute. Coups de fil à tout le monde, morts de rire de nos peripeties.
Arrivée au niveau de Mandelieu une chose étrange et ma foi, comment dire terrifiante se produit. Je roule, je double, et puis je vérifie mon compteur parce qu'il va bientot y avoir un radar, et que franchement se serait con de se faire chopper. Et là que vois-je *? Mon compteur (qui est digital) et à 0kms/h, ahahah la bonne blague, pourtant là je roule et je suis sur l'autoroute quand même! En plus y'a un voyant bizarre que je connais pas qui clignote, étrange. On s'arrête de respirer deux minutes, et puis tout redevient normal, ah cool, même pas peur! 30kms plus loins rebelotte...hum hum, c'est facheu tout de même, on prend la première sortie, on s'arrete. Je regarde sur le livret de la bagnole. Alors ne nous alarmons pas, ce voyant c'est juste la direction et y'a juste marqué en gras que si il s'allume pendant que l'on roule il faut d'urgence se rendre chez le concessionnaire. Ah ... c'est ennuyeux parce que d'urgence on est dimache au milieu de nulle part, et des concessionnaires y'en a pas! Coup de téléphones, bon qu'est ce qu'on fait, notre pote mécano est bien sur parti en week end (beh ouai y'en a leur voiture elle marche elle!) ... On se décide à rentrer la mort dans l'âme. Au passage sur la route bien escarpée (on a pas idée de vivre à la campagne) le volant se bloque deux trois fois histoire de nous faire bien flipper, je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je roule, bref c'est super. Je viens de rentrer dégoutée, et légerment stressée.
Caro vient de m'appeler un pote mécano à elle (comme c'est pratique tout de même) peut regarder la voiture à 12h... Bon donc deux solutions: la voiture est morte et je dis adieu à mon séjour (et par la même ma mère oublie l'armoire en merisier que je dois lui ramener), soit elle remarche et on repart tout de suite ou demain, si Caro n'a toujours pas recommencé à respirer depuis le moment ou on a failli se foutre dans le décor!

Je pense qu'on devait pas partir, y'a un truc c'est pas posssible ou alors c'est vraiment de l'acharnement!

Je vous tiens au courant, et puis beh si je poste pas avant 10 jours, ça voudra dire qu'il falait vraiment pas partir!


On the road again!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Crois moi, on a pas hurlé, mais franchement on était pas bien fière!
P
Mouarfff...y a des jours comme ça...<br /> Enfin vous etes restées bien zen je trouve..du moins comme t'en parle sur ton blog.<br /> Moi j'aurai hurlé à la mort je crois.
Publicité