Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aLéa ...
Les aLéa ...
Publicité
Les aLéa ...
Archives
29 janvier 2007

Klinikeuuuh!

Je dois faire face à un triste constat: je suis une névrosée de l'achat inutile (et souvent cher...), mais pire que ça, je crois ce que ma télé me dis… c’est tragique, tout bonnement tragique !
Je m’explique

J’ai vu une pub à la télé pour le Basikeuuh 3 times, qui disait « Tout le monde peut avoir une belle peau »… Coup d’œil dans le miroir, je m’imagine déjà avec la peau de Jordi époque dur dur d’être un bébé, je jubile

Ni une ni deux je fonce à la parfumerie la plus proche. Me voilà devant le saint graal de la bellepeautitude.
Une jeune vendeuse qui avait sûrement abusé de "l’effet bonne mine" me saute dessus un sourire colgate accroché aux lèvres.

- «  Je peux vous aider ? » je traduis : « Je peux vous piquer les sous que vous n’avez pas en jouant sur votre pauvre crédulité de consumériste de base ? »

- « Heu oui beh oui, une amie (rhhho la menteuse !!) m’a parlé de ces produits c’est bien ? » comme si elle allé me dire que c’est merdique et qu’en plus c’est testé sur des pauvres bébés phoques !

S’en suis un long, trèeeeees long monologue de la fille spirituelle de Casimir avec des mots bizarres comme anticomédogènes, astringents, anti acnéiques…j’ai rien comprit, je suis conquise !

- « Avec votre peu il vous faudrait du type II »

- « c’est bien ça type II ? C’est pas terrible deux non? C’est sur combien ? IV ah ok c’est la moyenne va pour le II !!

Et hop 75 € (m’en fout j’ai eut plein d’échantillons !!!) plus tard, je sort le cœur (et le porte monnaie) légers!

Madame Orange m’a bien expliqué qu’il ne faut pas suivre le mode d’application montré dans la pub. Je me disais aussi c’est pas très économique et puis c’est dégelasse…

Le soir, notice en main je me lance !

Etape 1 : le savon.

Bon beh c’est un savon, il mousse c’est plutôt bon signe, mais jusque là rien de transcendant, mais je soupçonne que le secret réside dans le rinçage. Je retire donc la mousse que j’ai sur le visage (et dans le yeux par la même occaz…) et là… ma peau est nettoyée ! Mais attention pas nettoyée, nettoyée  nettoyée, genre meganettoyée à 15 € !! J’enchaîne :

 Etape 2 : Lotion clarifiante

Déjà j’aime le nom, ça sonne trop genre je suis pas n’importe qui je met de la lotion clarifiante quoi !! Je maîtrise je balance la notice hop coton, hop front ok je gère…hésitation… est ce normal que mon visage soit en feu ? Hop coup d’œil à la notice, ouf! Rassurée c’est normal, si ça pique c’est que ça marche, c’est cool même plus mal, de toute manière j’ai plus d’épiderme…

 Etape 3 : la crème

Oui met pas n’importe qu’elle crème une crème à 48€ le pot quand même… ah mon avis si c’est si cher c’est pour payer le gars qui a inventé le nom : « Dramatically different moisure » que j’aurais eut tendance à traduire moisissure dramatiquement différente, ce qui a un petit côté effrayant tout de même... Mais pas du tout ça veut dire « Crème tellement différente », c’est mieux, de toute manière à 48€ moi, même si c’est de la moisissure je le met ! Je l’applique donc en levant bien les doigts comme dans les pubs parce que sinon ça ne marche pas, et là… TADAM !!! j’ai mis de la crème…

Bref je résume j’ai dépensé une fortune pour un savon, de l’eau oxygénée et de la crème à la moisissure, et je suis plus près du clafoutis que de la peau de bébé…

Je le jure devant témoin on ne me reprendra pas à dépenser connement mon argent en croyant la télé !!

Bon je vous laisse je dois allé chez Brico essayer les nouvelles scies électriques parce qu’ils disent dans la pub que…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors super pour le caustique... j'adoooore...<br /> sourire sud Léa<br /> et on raye le vous, rires<br /> nathalie
_
ouai, deux c'est mieux!
_
Super merci beaucoup!!<br /> Hop en deux minutes j'ai un super plan nettoyage de peau bio de surcroit!! j'aurais dû écrire ce post avant... ;op<br /> Dès que j'ai fini le 3 temps je m'y met! Bon il faut que j'avoue quand même c'est vrai que ça marche plutot bien, mais je voulais être caustique jusqu'au bout... pâs bien!<br /> Merci à toi!!!!
_
Super merci beaucoup!!<br /> Hop en deux minutes j'ai un super plan nettoyage de peau bio de surcroit!! j'aurais dû écrire ce post avant... ;op<br /> Dès que j'ai fini le 3 temps je m'y met! Bon il faut que j'avoue quand même c'est vrai que ça marche plutot bien, mais je voulais être caustique jusqu'au bout... pâs bien!<br /> Merci à toi!!!!
N
allez, je connais ce produit à trois temps (pour avoir travaillé dans l'antre !!! rires) et il est vrai que même s'il est cher il est très bien...<br /> Mais je connais des trucs beaucoup moins chers,et surtout naturels, qui marchent dix fois mieux, testés et approuvés sur ma peau vieille de 40 balais, à l'orée des lisières...<br /> Démaquillage au yaourght nature bio<br /> Lotion, eau + une goutte de vinaigre de cidre bio<br /> Crème multi-fonction jour nuit etc : huile de pépins de raisins bio...<br /> Une fois par semaine, un gommage à la peau de mangue (hummm enplus tu profites de la manger) et masque à l'argile fine blanche...<br /> et le tour est joué, fini le temps terne, les pores éclatés, les boutons d'avant les jours rouges, les yeux bouffis du matin....<br /> A tester si ça te dit après le trois temps...<br /> ou alors Ebay...rires<br /> sourire sud<br /> nathalie
Publicité