23 janvier 2007

Le risque...

Pourquoi je reprends mon blog? Pourquoi maintenant?
Je crois que la question est plus pourquoi je l'ai arrêté?
Question qui passionne les foules à travers le monde qui taraude l'univers depuis des mois, et oui, oui au grand bonheur du monde et de l'univers je vais répondre!
Je l'ai arrêté pour mille raisons, plus le temps, autre chose à faire bla bla bla bla... mais la vraie raison se  trouve dans un endroit bien plus personnel, un lieu étrange que je cache , que j'essaye de cacher, cet endroit est celui de l'orgueil. Je suis tellement orgueilleuse que je ne veux pas avouer l'être, ce qui je vous l'assure cause un sacré bordel dans ma boite crânienne. J'ai arrêté ce blog parce que je voulais être mieux qu'un blog parmi des centaines de milliers d’autres, parce que j'était tombé dans le récit de mes pauvres histoires bidons qui n'intéressent personnes : ce que je pense de l'album des Strokes,  la vie de mon chat, ce que j'ai mangé avant hier, parce que soyons honnête tout le monde s'en tape royal... même moi. J'aime la branchitude, je voulais faire partie de la crème de la blogosphère je voulais être celle qui est là pour juger avec impertinence le monde et ses travers, les gens et leurs manies, je voulais qu'on parle de moi dans le métro, je voulais... être ce que la plupart des bloggeurs veulent être je suppose. Seulement voilà, je n'ai sûrement pas le talent pour ça. Je n'arrive pas à m'intéresser à quelque chose plus de dix minutes, je n'ai pas la rigueur que nécessite ce genre de blog, donc plutôt que de me voir échouer, j'ai arrêté... Bouh c'est nul!!!Oui je sais mais l'orgueil j'ai dit l'orgueil...Et c'est par orgueil que j'ai envie de m'y remettre, voir si je peux finir quelque chose que je commence pour une fois... Et puis parce qu'un blog c'est une drogue, on a des réflexes qui sont durs à gommer... (Tient ça ça ferais un super article pour mon blog!!), et puis il y a des rechutes... peut être que j'arrêterai pour de bon un jour et que je me contenterai de regarder ce que les bons font sans jalousie aucune... mais pour l'instant ce n'est pas le cas, alors je reviens pour mon plus grand plaisir parce que le votre se trouve ailleurs pour l'instant... Je vais tenter petit à petit de trouver un ton, des thèmes qui me semblent valoir le coup, le risque c'est de refaire les mêmes erreurs...

Le risque c'est la vie même . On ne peut risquer que sa vie . Et si on ne la rique  pas, on ne vit pas.

 

Amélie Nothomb

 

Extrait de Cosmétique de l'ennemi 

 

 

Posté par _Lea_ à 13:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le risque...

    alors je commencerai mes lectures avec ce retour...
    J'apprécie la verve du mot juste, l'enthousiasme...
    ça déblogue, pas mal, ça swingue...
    sourire et à bientôt sur la blogosphère
    nathalie

    Posté par Nathalie, 29 janvier 2007 à 12:30 | | Répondre
  • Je te déclare officiellement première nouvelle visiteuse! toute mes félicitations je pense que tu es émue, c'est normal, mais ça me fait plaisir vraiment!
    Non sérieusement merci à toi et à très vite!

    Posté par _Lea_, 29 janvier 2007 à 17:58 | | Répondre
Nouveau commentaire