Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aLéa ...
Les aLéa ...
Publicité
Les aLéa ...
Archives
12 avril 2006

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Je suis très fatiguée aujourd’hui, mes erreurs d’hier pèsent comme une chape de plomb sur mes épaules, en fait je suis épuisée. Je crois que je suis lassée… J’ai envie de rentrer chez moi, envie de retrouver ma vie d’avant, quand la plupart de mes actes n’engageaient que moi. Envie de m’allonger, de ne penser à rien… J’ai jamais réussi à savoir comment on fait pour ne penser à rien, je crois que j’en suis incapable. Comment peut-on ne penser à rien ? Je suis angoissée, en permanence, même pendant les bons moments. Angoissée pour moi : Est ce que je vais réussir à faire ce dont j’ai vraiment envie ? De quoi est ce que j’ai vraiment envie au juste? En plus je m’inquiète pour mon pays, parce qu’il devient le théâtre d’une lutte sociale, où les gens se battent parce qu’ils souffrent, et où les politiciens les regardent gentiment s’étriper en se réjouissant d’un tel chaos, c’est bon pour les sondages … La France s’éloigne doucement de la démocratie, et je ne parle pas de droite ni de gauche, notions qui de toute manière ne veulent plus dire grand choses selon moi … Ceux qui ont le pouvoir ne se battent pas pour le bien de ce pays et de ces habitants, ils défendent leur propre intérêt, et flattent leur ego… J’ai peur pour 2007. Ce qui m’attriste encore plus c’est que face à tout cela, à cet amas de problèmes, je réagis comme une dépressive, je regarde les choses se faire et je me morfonds dans mon coin au lieu de chercher des solutions de me battre avec les autres. Ah ça pour l’ouvrir et râler sur tout ce qui ne va pas je sus la première, mais dès qu’il s’agit d’agir vraiment de prendre des risques y’a plus personne, je suis passive et c’est en train de me tuer. Il faut que je me reprenne en main et que je retrouve la force de faire en sorte que les choses aillent mieux. J’ai croisé une petite fille dans la rue en allant travailler aujourd’hui, elle avait un fou rire parce que sa maman lui faisait des grimaces. Elle a le droit de connaître une vraie démocratie elle aussi, elle mérite qu’on se batte pour elle, non ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ca sera pas pire après tu veux dire...
P
C'est justement ce genre de scènes (celle de la petite fille) qui me remplit (presque) d'une douce joie.Ca montre que tout ne va pas de travers dans ce bas monde.<br /> Et on a tort de dire,je crois,que tout va de plus en plus mal...C'était pas mieux avant,ça sera pas mieux après.<br /> A chaque époque ses problèmes.<br /> Moi je dis que...tant que la 3ème guerre mondiale n'est pas en cours,il reste de l'espoir.Quoique...un bonne guerre,au moins c'est concret.Je crois que ce qu'on vit au jour le jour c'est beaucoup plus vicieux.Et ça m'étonnerait que la paix soit dans les coeurs.
Z
Ah Léa ! tout pareil, rien à ajouter.<br /> Et puis pour la petite fille, c'est triste mais elle perdra bien vite son innocence, comme nous avons perdu la notre... Même si on lutte contre le pays et le système, c'est des choses qu'on ne retrouvera jamais.
Publicité